Concours photo 2015-1016

*Règlement en savoir plus

*Liste des participants en savoir plus

*Galerie de Photos en savoir plus

3ème  concours photo des Amis du Vieux Berzé
Raison d'être et palmarès

Berzé la Ville le 28 janvier 2017

Depuis sa création l'association a agi aussi bien pour restaurer le patrimoine de la commune comme l'église paroissiale, les fours à gypse, que pour lutter contre des projets d'aménagement qui auraient défiguré le site de Berzé la Ville.
La préservation des paysages est un nouveau défi,  face à une triple évolution :

Pourtant, Berzé et les communes environnantes bénéficient d'un patrimoine paysager exceptionnel qu'il convient de promouvoir et de défendre tout en rendant possible aussi les évolutions indispensables. C'est un vrai défi, qui concerne tout le monde habitants et élus.

D'où ce troisième concours dont tous les participants sont d'évidence des amoureux de notre patrimoine architectural et naturel.

Toutes les photos envoyées ont été de grande qualité   et il n'a pas été facile de trancher.
Le choix du jury ne s'est pas forcément porté sur les photos les plus "esthétiques" mais sur celles qui parlaient le mieux des paysages sous l'angle cité plus haut. La photo primée de Joëlle Delsalle montre aussi que l'agriculture moderne peut être aussi un atout pour les paysages avec ces bottes de pailles rondes, apparues il y a peu dans nos paysages d'été.

Les lauréats sont  donc :
1er prix Joëlle Delsalle
2ème prix Roger Perrard
3ème prix Perrine Delsalle.

Nos remerciements à tous et en particulier au soutien du Journal de Saône et Loire qui a parrainé depuis le début ce concours et qui a contribué au financement de nos récompenses.
Remerciements aussi à Pierre Plattier, photographe, pour sa participation au Jury et à la Mairie pour la promotion qu'elle a pu faire de ce concours